Choix des noms à l'identique

Pourquoi avoir choisi de donner les mêmes noms à mes cinq personnages principaux alors qu'on avance dans le récit et qu'ils évoluent de siècle en siècle ? 

C'est quelque chose qui vous déroute, je sais bien, mais mon histoire se déroule depuis la Renaissance en 1485 et traverse les années jusqu'en 2025. Alors je n'allais pas trouver une trentaine de noms différents et pour chaque époque qui s'enchaine, redéfinir les traits de caractères de chacun et les liens qui les unit. Assurément, je vous aurais perdu en route dans un roman de 400 pages. 

J'assume ce choix, à vous de faire l'effort à la lecture et de laisser place à l'imagination, à vous de remplir l'espace et les années qui passent. Un bon roman doit se réfléchir, si sa lecture est trop facile il s'oublie dès la dernière page refermée...

Qu'en pensez-vous ?


Commentaires

Articles les plus consultés