Choix des noms à l'identique
Pourquoi avoir choisi de donner les
mêmes noms à mes cinq personnages principaux alors qu'on avance dans le récit et
qu'ils évoluent de siècle en siècle ?
C'est quelque chose qui vous déroute, je sais bien, mais mon histoire se déroule depuis la Renaissance en 1485 et traverse les années jusqu'en 2025. Alors je n'allais pas trouver une trentaine de noms différents et pour chaque époque qui s'enchaine, redéfinir les traits de caractères de chacun et les liens qui les unit. Assurément, je vous aurais perdu en route dans un roman de 400 pages.
J'assume ce choix, à vous de faire l'effort à la lecture et de laisser place à
l'imagination, à vous de remplir l'espace et les années qui passent. Un bon
roman doit se réfléchir, si sa lecture est trop facile il s'oublie dès la
dernière page refermée...
Qu'en pensez-vous ?
Commentaires
Enregistrer un commentaire